Lyon pour une place dans le quarté ?

La vague de froid a d’ores et déjà entraîné le report de quatre des huit rencontres de Pro D2 de la 17e journée. A Lyon le terrain est toujours enneigé, aucune décision n’a été prise pour le moment.

Si le choc Tarbes-Brive n’aura pas lieu ce week-end, d’autres affiches telles Auch-Périgueux tiendront le Pro D2 en haleine. Les Auscitains, forts de leur succès à Bayonne, vont tenter de confirmer devant des Périgourdins, remis en selle par Michel Couturas, qui effectuera ici son premier déplacement.

Les promus du LOU font de plus en plus impression dans ce Pro D2, et suite à leur victoire à Dax la semaine passée, les Lyonnais sont en passe de se hisser parmi les quatre premiers, ce qui pourrait signifier des demi-finales. En recevant Marmande, 14e, Lyon peut en tout cas s’en approcher. Mais avec –6 au thermomètre et le terrain enneigé, il faut attendre la décision à savoir si le match sera joué ou pas.
Montpellier, en déplacement à Tyrosse, part avec un léger avantage, et peut reprendre la pole, sachant que Brive compte aujourd’hui aussi un match en retard.
Dernière rencontre de cette 17e journée, Albi-Bayonne, primordiale pour les deux équipes : l’une en vue du maintien, l’autre pour une place dans le carré final.