Brive fait tomber le record !

92-7. Ne cherchez pas! Jamais le Pro D2 n’avait connu pareil score avant cette 16e journée. La palme revient aux Brivistes, auteurs de 14 essais, devant Aubenas, lanterne rouge.

Avec un score pareil, les Corréziens ont, selon l’expression, soigné leur goal average ce week-end. D’autant plus que les mêmes Albenassiens s’étaient inclinés à Montpellier sur le score de 81-7, précédant record, lors de la 15e journée. En vue de la pole position finale synonyme de qualification directe pour l’étage supérieur, les Brivistes prennent ainsi un léger ascendant.

Virtuellement pourtant, Brive n’est pas leader, mais bel et bien second. La rencontre de ce week-end confirme certes les bonnes intentions brivistes et le renouveau entraperçu à Bayonne. Mais tout est à confirmer samedi prochain face à Tarbes.
Renouveau, le terme est de circonstance. Face à Périgueux et à Marmande, les prestations des Brivistes n’avaient pas été probantes.

Mais depuis le voyage et la victoire à Bayonne, Brive est de retour. Avec un jeu bien léché où trois-quarts sont parfaitement venus au relais des avants, Brive a révisé ses gammes et fait tourner l’effectif face à Aubenas.

Quel visage aura Brive à Maurice-Trélut ? Les hommes de Bakewell seront-ils en mesure faire chuter les Tarbais, auteurs d’une belle prestation à Mayol et assoiffés de revanche après le match aller, 52-12 ?
Seules certitudes : les Corréziens se savent attendus et sont déjà dans le match.